Togo : Protection des enfants, les efforts du gouvernement togolais salués par l’UNICEF

Education Société

L’engagement de l’Etat togolais dans la protection et pour le bien-être de l’enfant sur le territoire national, est salué par les défenseurs internationaux des droits de ces tous petits et adolescents. Des mesures idoines et significatives ont été prises au fil des années, afin de protéger les enfants et de garantir leurs droits.

Ces mesures concernant plusieurs domaines, vont de la protection des enfants contre la violence, l’exploitation, les abus, les mariages forcés et/ou précoces, à la facilitation de l’accès à l’éducation, à la santé et à bien d’autres services essentiels pour leur survie et leur plein épanouissement.

Le gouvernement travaille aussi en collaboration avec des organisations nationales et internationales pour renforcer la législation et les politiques de protection de l’enfance, lui permettant de grandir dans la sécurité, bien éduqué et épanouis.

A l’approche de la date de la commémoration annuelle de la journée mondiale de l’enfance 20 novembre, l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) dresse un bilan satisfaisant, et salut les efforts du gouvernement togolais sur cette question de la protection et du respect des droits de l’enfant.

Selon Aissata Ba Sidibe, la représentante de l’UNICEF Togo, le Togo est un pays engagé pour la cause des enfants et donc cette organisation onusienne pour les enfants à travers le monde, réaffirme son engagement au côté du gouvernement togolais, pour l’atteinte des objectifs et surtout pour la pleine réalisation des droits de tout enfant, relève de demain.

Robert Konou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *